Français:

                      

              Maîtrisien dès son plus jeune âge au CRR de Tours et passionné par le chant,  Etienne BAZOLA débute son cursus au CRD d’Orléans dans la classe de Sharon Coste et Denis Poras. En juin 2012 il obtient un premier prix de chant lyrique au CNSMD de Lyon dans la classe d’Isabelle Germain et de Fabrice Boulanger. Il y perfectionne son travail sur les répertoires du lied, de l’opéra, de l’oratorio et de la mélodie française lors de nombreuses masterclass sous la direction de François Le Roux, Christian Immler, Rosemary Joshua ou encore Udo Reinemann.

 

               Il est régulièrement engagé comme soliste dans les grands ensembles baroques français comme Les Talens Lyriques, Correspondances ou encore Les Surprises.

 

               Il enregistrera en 2020 les prochains disques des ensembles Les Surprises et Correspondances. Il sera en 2020, Le génie du froid dans le King Arthur de Purcell au Theatre des Champs Elysées sous la direction de Louis-Noel Bestion de Camboulas et l'Ensemble les Suprirses  , Le Sommeil dans Le Ballet Royal de la Nuit sous la direction de Sebastien Daucé à Caen, Versailles, Nan,cy, Luxembourg et au Theatre des Champs Elysées Il sera également le rôle titre d'Anacréon de Rameau avec Les Surprises sous la direction de Louis-Noël Bestion de Camboulas.